Gestion de la faune en milieu aéroportuaire

Selon le Règlement de l’aviation canadien, il est essentiel et obligatoire qu’un aéroport dispose d’un personnel bien formé pour mettre en œuvre son Plan de gestion de la faune. Notre entreprise détient une excellente maîtrise des notions applicables au Plan et offre une formation qui répond aux exigences de Transport Canada. La formation offerte en gestion de la faune s’adresse au personnel d’aéroport et aux gestionnaires, et elle doit être renouvelée tous les 5 ans.

La formation couvre, entre autres, la réglementation, l’écologie des principales espèces fauniques représentant un danger, la gestion des habitats, les questions touchant les terres environnantes, la gestion passive/active et la surveillance, de même que la sécurité en matière d’armes à feu et l’utilisation de la pyrotechnie. Des ateliers de formation pratiques peuvent également être annexés.

Réservez votre formation

Pyrotechnie 101

L’utilisation d’engins pyrotechniques est fortement utilisée en gestion de la faune, puisque ces outils représentent une forte efficacité de dispersion sur les animaux sauvages indésirables. Toutefois, ces outils doivent être manipulés de façon sécuritaire pour éviter toutes blessures ou dommages. De plus, afin d’obtenir de bons résultats, il est important de comprendre comment l’utiliser.

Notre formation est offerte à vos travailleurs pour qu’ils puissent utiliser sécuritairement les engins choisis. Notre équipe saura vous guider sur le type de cartouches à utiliser, selon l’espèce ciblée et le site de travail. Au besoin, nous pouvons commander le matériel requis pour vos interventions.

Pour éviter toute accoutumance des animaux, il est important d’ajouter que cette méthode doit être combinée à d’autres mesures d’interventions. Cela permettra d’augmenter votre efficacité de gestion.

Réservez votre formation